En 1993, la loi anti-blanchiment visait l’introduction de mesures préventives à l’égard des entreprises et des personnes qui exercent une profession financière.

Cette loi a introduit l’obligation de collaborer en vue de détecter les opérations suspectes soupçonnées d'être liées au blanchiment de capitaux d’origine suspecte ou criminelle.

Il s'est avéré par la suite que des professions non financières étaient également confrontées à des cas de blanchiment d’argent noir dans l’économie légale.

Pour répondre à l’inventivité de certains criminels, les professions non financières ont été soumises également à l'application de la loi anti-blanchiment.

Le règlement anti-blanchiment a pour objectif de reprendre, dans un seul document, les obligations déjà existantes pour les agents immobiliers en clarifiant la réglementation existante, comme par exemple la description des pièces justificatives concernant l’identification du client.

Même si la majorité des obligations existaient déjà, on observe quand même un certain nombre de nouveautés çà et là, comme l’élaboration d’une politique d’acceptation des clients et la rédaction d’un rapport annuel.

L'outil Anti-Blanchiment aide toutes les personnes qui sont soumises à la législation anti-blanchiment à accomplir ces obligations anti-blanchiment.